• Chapitre 10

     

    Chapitre 10

     

    Usha était assise, sur un rocher, devant une rivière qui avait l’air bien banale. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, la mort de Clement l’avait vraiment traumatisée.

     

    Elle regarda la rivière : elle était calme et douce. Elle regarda son reflet dans l’eau : son visage était triste, et même si elle a toujours été triste avec sa vie de cauchemar, c’était la première fois qu’elle était dans cet état.

     

    Elle regarda au loin. C’était très étrange : il y avait un arc en ciel et des oiseaux volaient dans le ciel bleu. Elle décida d’aller y jeter un coup d’œil. 

     

    Arrivée au bout, elle n’avait plus de tout l’impression d’être dans les ténèbres : le ciel était bleu, les oiseaux gasouillaient gaiment tandit que la rivière débouchait sur une immense cascade imprésionnante.

     

    Voyant ce magnifique paysage, Usha ne pus se retenir de sourire. Elle n’avait pas oubliée la mort de Clement, elle ne l’oublirai jamais, mais elle était plus joyeuse.

     

    Elle décida d’aller se tramper les pieds dans la rivière. Elle se sentait totalement en sécurité. Elle enleva ses chausures, remonta son pantalon et alla dans l’eau, qui était chande et bonne, de couleur très clair.

     

    C’était comme si elle était au pardis, sauf qu’elle n’était pas heureuse à cause de la mort de Clement. Elle aperçut comme une silouhette dérière la casscade.

     

    Comme Usha est très curieuse, elle n’hésita pas une seule seconde à aller voir qui était cette personne. Elle marcha dans l’eau, elle était mouilliée jusqu’à la taille, l’eau n’était pas profonde. Elle franchit la cascade.

     

    Elle était trempée de la tête au pied, mais qu’importe ! Elle arriva dans une grotte souteraine, toute la magie avait disparue, car tous était sombre et noir.

     

    Il n’y avait personne. Etonnée, elle décida de visiter cette grotte et de découvrir qui est la personne qui l’observait il y a à peine 5 minutes.

     

    Elle marcha dans la grotte, et aperçut un jeune homme, assit sur un rocher, en pleurant. Il était sale et pieds nus, ses vêtements étaient tous déchirés. Usha, étonnée, lui demanda :

     

    -Qui êtes vous, et pourquoi me regarder vous tous à l’heure ?

     

    Le jeune homme releva la tête et se mit à la serrer dans ses bras en lui disant :

     

    -Ho ! Usha ! Tu es là ! C’est bien toi !

     

    Elle repoussa le garçon et le dévisagea. Non ! C’était impossible ! Elle le serra dans ses bras et lui dit tout en pleurant :

     

    -Ho ! Clzment ! Mais comment à tu fais ?

     

    Clément expliqua à Usha :

     

    -Je suis encore en vie, les esprits ne m’ont pas tué et ils ne me tueront pas. Je me suis caché ici pour ne pas qu’il ne me trouve jamais.

     

    Etonnée et soudain méfiante, Usha demanda :

     

    -Ca fait seulement depuis hier que tu es ici et tu es déjà dans cet état ? On dirait que ça fait un moi que tu es là…

     

    -Ne serrai tu pas méfiante, tout à coup, Usha ?

     

    -Moi, non, je trouve cela juste bizarre… et j’ai vu les esprits de mes propres yeux te tuer ! C’est impossible !

     

    -Usha… tout est possible, nous sommes dans un autre monde !

     

    -Et comment expliques-tu que je ne ressens rien pour toi ? Tu n’es pas Clement, sinon, je serais amoureuse de toi, et là je ne le suis pas !

     

    Usha avait tous compris : ce n’était pas Clement. Et elle n’avait pas faux ! Sous le regard stupéfié d’Usha, le clone de Clement se transforma en esprit des ténèbres, et c’était exactement celui qui avait tué Clement !

     

    Il lui dit en la regardant d’un regard noir :

     

    -Tu es très intelligente Usha, comme ton arrière grand-mère ! Tu as malheureusement toutes les qualités pour trouver la lumière blanche, c’est pour cela que je vais m’occuper de ton cas. Ne croit pas t’en sortir aussi bien, je me charge de tout…

     

    Et l’esprit disparut sous le regard pétrifié d’Usha. Elle savait qu’elle devrirait se méfier de tous, à présent, car les esprits sont plus puissants qu’elle…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :